Air intérieur

Vous réalisez des audits de qualité de l’air intérieur pour des bâtiments du secteur tertiaire ou pour des lieux clos accueillant du public, comme les écoles ou les crèches ? 

 

Savez-vous que la réglementation à ce sujet évolue ? À plus ou moins long terme par exemple la surveillance des 14.000 crèches et 55.000 écoles de France sera obligatoire.

 

Quad-Lab vous conseille sur la méthode de prélèvement et effectue les analyses.

 

Nous analysons les composés organiques volatils sur des échantillons issus de prélèvement dynamique ou passif (type Radiello®), conformément aux référentiels en vigueur, comme :

 


• les aldéhydes dont formaldéhyde, présent dans 100% des logements et bureaux,
• les hydrocarbures aromatiques monocycliques dont le benzène, cancérigène que l’on trouve dans les produits d’ameublement de construction et de décoration,
• les solvants chlorés comme le tétrachloroéthylène que l’on trouve dans les moquettes, les vêtements nettoyés à sec et les tapis,
• les terpènes, comme le limonène et l’alpha-pinène que l’on trouve dans les désodorisants, les produits d’entretien et les parfums,
• les acétates comme l’acétate de butyle que l’on trouve dans les peintures et les parquets,

• les trihalométhanes présents dans l'air intérieur des piscines,

• etc.

 

Par ailleurs Quad-Lab est équipé en thermodésorbeurs permettant l'analyse de traces (limites de quantification très basses) et donc l'optimisation de vos temps de prélèvement.

 

    

 

 

La société SIGMA-ALDRICH, distributeur exclusif de la marque Radiello®, a choisi Quad-Lab pour être son laboratoire référent en analyse du Radiello® en France.

 

 

 

 

 

 

 

Faisabilités analytiques et devis dans la journée, conseils techniques et personnalisés pour vos prélèvements, résultats de qualité validés par nos experts : faites confiance à Quad-Lab, votre partenaire dans l’analyse de l’air intérieur.

 

 

Saviez-vous que :  

QUAD-LAB est accrédité par le COFRAC selon le LAB GTA 94 (essais d'évaluation de la qualité de l'air des lieux de travail) sous le N° 1-1578 pour le dosage, en air intérieur :

 

  • du formaldéhyde selon les normes NF ISO 16000-3
  • du formaldéhyde selon les normes NF ISO 16000-4 (LAB REF 30)
  • du benzène selon la norme NF EN ISO 16017-2 (LAB REF 30)

Quad-Lab fait de l’extension de sa gamme d’accréditations un axe prioritaire de son développement.

Notre portée est disponible sur http://www.cofrac.fr/annexes/sect1/1-1578.pdf 

sous la référence d'accréditation N° 1-1578.


 

      MEMBRE DE :


 


 



 

 

 

 Durapole