Icone Quad-Lab Laboratoire d'Analyses Chimiques

Créé en 1993 par un ancien ingénieur de la Société nationale des poudres et explosifs (Groupe Safran), le laboratoire Quad-Lab développe son principal savoir-faire dans la chromatographie et la spectrométrie de masse.

 

Tourné à l’origine vers le secteur pharmaceutique, le laboratoire Quad-Lab se destine aujourd’hui à des secteurs plus larges tels que l’environnement.

En 2004, le laboratoire Quad-Lab a mis en place un Système Qualité (norme ISO/CEI 17025 : 2005, spécifique aux laboratoires) afin de soutenir sa démarche d’amélioration permanente de la qualité.

Depuis 2010, le laboratoire Quad-Lab a accéléré son développement. Entre 2010 et 2014, les membres de l’équipe ainsi que le nombre de clients ont doublé. Le chiffre d’affaires du laboratoire connaît depuis une croissance régulière à deux chiffres.

Afin de développer ses activités, le laboratoire Quad-Lab a intégré en 2013 de nouveaux locaux situés au sein du parc d’activités industrielles Léonard de Vinci, à Lisses, dans le périmètre de la communauté d’agglomération Évry Centre Essonne.

En 2015, le laboratoire Quad-Lab met en place de nouvelles analyses dédiées aux e-liquides pour le marché des e-cigarettes.

 

En 2016, le laboratoire Quad-Lab se dote d’un « LIMS », système de gestion de laboratoire complètement informatisé, permettant d’améliorer les process ainsi que les services rendus aux clients. Il permet notamment l’accès aux rapports d’essai sur une plateforme sécurisée.

Quad-Lab laboratoire d’analyses chimiques